La distorsion mortelle de Jean 17:3 de la Tour de garde

 

 

Dan Corner

 

[Ont accorde la permission de doubler cet article dans sa totalité, mais seulement sans des ajouts, des altérations et des omissions de n'importe quelle classe, en incluant le nom et la direction du ministère à la fin]

 

Une Écriture très importante pour les Témoins de Jéhovah (TJ's) à propos du salut est Jean 17:3  il est lu dans leur étrange "Bible" dénommée, La Traduction du monde Nouveau (TNM).  Traduction altérée  a leur  goût, Jean 17:3, ce lit delà  manière suivante : 

 

Ceci signifie la vie éternelle : qu'ils apprennent à te connaitre, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, jésus christ.

 

S'il vous plaît remarquez qu'il n'y a pas de traduction de bonne réputation que traduit ce passage “ qu'ils apprennent à te connaitre   Comme la TDNM (traduction du monde nouveau)  le fait.

 

Par conséquent: pourquoi la Société Tour de Garde a-t-elle changé la forme dans doit être lu et être entendu ce passage ?

 

Parce que ça concorde parfaitement avec ce qu'ils essaient de déclarer aux autres, cela est,  seulement la Société la Tour de Garde  placée en Brooklyn, New York a l'habileté spirituelle pour connaître correctement et pour apprendre [enseigne]  les Écritures avec assez de précision, et tout est rattaché bien que l'on obtienne la vie éternelle. C'est comme ils peuvent aussi imprimer qu'un doit être Témoin de Jéhovah pour avoir la vie éternelle :

 

Il est nécessaire que vous soyez membre de l'organisation de Jéhovah, que vous fassiez la volonté de Dieu, pour pouvoir recevoir Votre bénédiction de vie éternelle. (Vous pouvez vivre pour toujours dans le Paradis dans la Terre [You Can Live in Paradis on Earth], 1982, p. 255)

 

 

Cinq Problèmes

 

En faisant cette fausse traduction de Jean 17:3 nous remarquons les problèmes suivants pour les Témoins de Jéhovah :

 

1.    contredit sa propre traduction parole par parole du Grec - Anglais-The Kingdom Interlinear - lequel  dit : ils doivent te connaître a toi.  par conséquent en suggérant avec exactitude une relation personnelle avec  Dieu au lieu d'un apprentissage simple académique à propos de lui. Battez ici pour voir.

 

Jésus a parlé le suivant aux personnes religieuses San salut.

 

Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! Jean 5:39-40

 

De la même manière, ont ne dit jamais aux Témoins de Jéhovah de confier 100 %  en christ Jésus pour leur salut et lui demande à lui [Jésus] en  prière sincère de leur donner  l'eau vivante qu’il promet de donné :

 

Jésus lui répondit: Si tu connaissais le don de Dieu et qui est celui qui te dit: Donne-moi à boire! Tu lui aurais toi-même demandé à boire, et il t'aurait donné de l'eau vive. Jean n 4:10

 

2. Son histoire de changer ses propres doctrines repousse le concept que les Témoins de Jéhovah du passé il y a une connaissance précise.  C.T. Russel a enseigne que Jésus est tout-puissant depuis sa résurrection (Le Mystère Terminé, l'Association Peoples Pulpit, 1917, p.15, des commentaires sous l'Apocalypse 1:8) qui est catégoriquement dans une opposition avec les Témoins de Jéhovah de nos jours. Beaucoup d'autres changements doctrinaux similaires sont arrivés depuis son commencement.

 

3. Une inexactitude entre leur enseignement arrive actuellement clairement par sa propre acceptation et  montre qu'une connaissance précise n'est pas disséminée ni pratiqué.  Un exemple manifeste est son emphase dans le nom  Jéhovah, qui contredit leur propre enseignement qu'Yah-weh est plus correct que Jéhovah.

 

En attendant nous nous inclinons à voir la prononciation "Yah-Weh" comme la forme la plus correcte, nous avons conservé la forme "Jéhovah" grâce à la familiarité des personnes avec cela dès le 14e siècle

(La Traduction Interlinéaire les Écritures en Grec [The Kingdom Interlinear Translation of the Greek Scriptures], l'Édition de 1969, p. 23)

 

Chaque fois que des Témoins de Jéhovah utilisent le mot Jéhovah, par conséquent, ils montrent qu’ils suivent  aveuglement l'exaltation de la Société sur l'exactitude et la familiarité du nom.

 

Si leur traduction vis are  de Jean 17:3 [ TNM]  était vraie, ils se déclareraient coupable à eaux  même chaque fois qu'ils  disent le  nom  Jéhovah, spécialement depuis qu'ils savent et toujours  ils  admettent que le nom Jéhovah a été une invention d'un moine Catholique  en 1270 :

 

En combinant les signes de voyelles de 'Adho.nay' et ' Elo.him ' avec les quatre consonnes du Tetagramaton les prononciations Yeho.vah et Yehowih se sont formés. Les bases pour la forme Latine "Jehova (h)".  Le premier usage inscrit de cette forme date dès le 13e siècle E.C. Raymundus Martini, un moine Espagnol de la Ordonnance  Dominicain, a utilisé dans son livre Pugeo Fidei du 1270.  Les érudits Hébreux sont en général en faveur de "Yahweh" comme la prononciation la plus probable ( Aide pour la compréhension de la Bible, Watchtower Bible and Tract Society, 1971, pp. 884, 885).

 

4. Le mot grec ginosko en  Jean 17:3 signifie savoir. La Société la Tour de garde change cela par “ connaissance “ et en insérant les mots qu'ils apprennent,

 

Si ont comparait Matthieu 1:25 à Jean 17:3 et la note qui ginosko se trouve dans les deux passages,  pourrait se rendre compte avec facilité que cette terme porte un signifié d'intimité et de relation dans si. Le fait est suggéré par ginosko.

 

5. Combien de connaissance dois avoir un pécheur jusqu'à ce qu’il (elle) puisse trouver un pardon de péchés et la vie éternelle ?  Réponse : pas  beaucoup. Pour répondre d'une manière distincte - : quoi est-ce que tant de connaissance a eu le gardien de prison de Filipo avant d'arriver à être sauvé en actes 16:30-34 ? Nouvellement la réponse est la même. Tant ainsi c'est ce dont nous avons besoin de nos jours. (Non pour partir beaucoup par la tangente, j'ai aussi remarqué le rapide que le gardien de prison ce baptisé après d’être sauvé.)  D'autres exemples de la connaissance que l'un a besoin d'avoir se montrent dans la conversion de Zaqueo (Luc 19:1-9)  Le receveur d'impôt qui a prié avec sincérité Dieu aie pitié de moi le pécheur (Luc 18:9-14), les mentionnés sans nom ensemble avec Corneille qui s'est sauvé avec le sermon réel de salut cité dans en actes 10:34-43, etc..

 

La Société la Tour de garde attrape des personnes sincères à une étude de sa propre littérature mensongère en modifiant  Jean 17:3  La pire partie de tout cela pour ceux qui sont trompés par eux est,Ils ont cessé de percevoir le vrai signifié du salut montré dans la Bible et, par conséquent, ils (elles)  restent sans salut et spirituellement morts dans leur péchés.

 

 

Le Salut Biblique

 

Le vrai salut Biblique et le pardon de péchés vient immédiatement pour tous ceux qui s'écartent de ses péchés et mettent une foi de confiance et de fixation en Jésus  christ pour le salut de leur âmes. C'est un salut instantané au même point dans lequel la vie éternelle est reçue par la personne en se repentant, ceux qui sont maintenant disposés à s'écarter de ses idoles pour servir Dieu fidèlement jusqu'à la fin (1 Thessaloniciens  1:9).  Le salut final (ou la vraie entrée dans le Royaume de Dieu) vient à tous ceux qui durent jusqu'à la fin (Matthieu 10:22), ils (elles) se maintiennent fermes jusqu'à la fin dans la confiance qu’ils (elles) ont eue au commencement (hébreux 3:14)  Se maintiennent fidèles jusqu'au point de la mort (Apocalypse 2:10,11). Plusieurs qui trouvent le salut perdent après ce cadeau précieux à travers de certains péchés, en croyant et en enseignons  un faux évangile et en ignorant le seigneur Jésus durant le temps de persécution.  Certains récupèrent leur salut nouvellement et les autres ne le font jamais. Une gêne sérieuse pour le salut sont les faux prophètes ce qui est le bureau principal la Tour de garde des Témoins de Jéhovah.

 

En plus d'être une espérance (Tite 1:2), encore pour être moissonnée (Galates 6:8,9) au siècle futur (marc 10:30), la vie éternelle est un don de Dieu (Romains 6:23) et une possession dans le temps présent pour ceux qui ont le seigneur Jésus (1 Jean 5:12,13). Par conséquent, bien que la vie éternelle soit reçue ici et maintenant dans ce côté du sépulcre, il y a aussi un aspect (apparence) qui n'est pas reçu à moins que nous ne durions fidèlement jusqu'à la fin. 

 

 

Gospel Of Jesus Christ in Non English Languages
https://www.EOMin.Org

Dirección USA

 Evangelical Outreach

P.O. Box 265

Washington, PA 15301-0265, USA

Cartas electronicas English E-MAIL :